A travers cet embouteillage, la maison Compass Box met en éveil nos papilles avec un objectif simple : créer un whisky mettant en avant la quintessence du fruit. Orchard House, qui peut être traduit par « la Maison du Verger », est le résultat de l’assemblage de distilleries parmi les plus fruitées d’Écosse, tels Linkwood et Clynelish. Une abondance de fruits frais mettant en avant la pomme mûre, la banane et la fraise sauvage.
Distillé à partir d'eau de la rivière Granty Burn du Speyside, ce single malt a vieilli dans des fûts de chêne américain & espagnol. De ce vieillissement résulte un single malt à la robe couleur or ambrée, au caractère unique, floral & fruité, généreux& délicat.
Pomme, poire, pêche, agrumes, banane, vanille…
ample, fruité, épices, beurre salé, orge maltée
.
Tormore est la première distillerie construite au XXème siècle, en 1958. Elle produit essentiellement des whiskies qui entrent dans la composition de blends. Les versions officielles sont rares et quelques fûts sélectionnés par des embouteilleurs indépendants permettent de révéler toute sa gourmandise et son fruité caractéristique. Cet embouteillage, distillé en 2015 et vieilli en fût de bourbon est un véritable voyage en plein cœur du Speyside.
.
Frais, gourmand, poire, toffee, vanille…