L'aptitude à se renouveler de Jura a donné naissance au Seven Wood : un single malt complexe, façonné par l'empreinte de sept fûts de chêne neufs de différentes origines : Amérique, Allier, Limousin, Tronçais, Bertranges, Vosges, Jupilles. A travers cette nouvelle expression, Jura démontre l'importance de la maturation sur l'équilibre & la profondeur du whisky.
Loin de toute distraction, les habitants de l’île de Jura se concentrent sur un objectif : élaborer le meilleur single malt qu’il soit donné de produire. Vieilli pendant dix ans dans des fûts de bourbon, avant de bénéficier d’un affinage supplémentaire en fûts de xérès oloroso, Jura 12 ans combine avec brio de subtiles notes fumées & la suavité du xérès.
café, gingembre, pêches caramélisés, oranges confites, fumée
chocolat noir, agrumes, banane
"Le temps & la marée n'épargnent personne" dit le proverbe. Mais sur l'île de Jura, le temps s'étire sous un microclimat exceptionnel. Ce whisky riche & charpenté est parvenu à maturité après 18 ans en fûts de bourbon, avant de bénéficier d'un affinage supplémentaire en barrique de premier grand cru class.
Cette collection Perspective est un hommage à une édition ancienne et appréciée de l'équipe de Jura, le Diurach’s Own. Ce whisky est d'abord vieilli dans des fûts de chêne blanc américain ayant contenu du bourbon, ce qui traduit le style iconique de Jura : fruité et équilibré. Le whisky est ensuite partiellement fini dans des fûts de xérès oloroso pendant 4ans.
caramel, fruits tropicaux, fruits noir, chocolat noir...
Agrumes, noix, caramel, pêche, miel, cacao…
Port Askaig 8 ans est une nouvelle édition permanente tout en finesse & en onctuosité. Son caractère tourbé s’exprime avec souplesse. Vieilli en fûts de chêne américain, marqué par des notes de fumée, d’herbes sauvages, de miel & de vanille, il constitue une introduction parfaite aux malts de l’île d’Islay.
The King Of Scots Peated Edition est un blend tourbé avec une majorité de whiskies d’Islay, élaboré avec soin par la maison de négoce Douglas Laing. The King Of Scots est composé d'une majorité de malts âgés qui entrent dans sa composition. Un véritable hommage à l'art de l'assemblage à l'écossaise !
onctueux, fruits frais, herbacé & fumé, orge malté & tourbe
.
Cette version Cask Edit est un assemblage de single malt en provenance d'islay vieilli dans trois grands types de fûts. Le Refill, le bourbon, et le sherry viennent ici se compléter pour offrir une dégustation à la fois fraîche & épicée avec un caractère toujours bien fumé.
Depuis 2019, The Peat Monster revient à ses origines avec une nouvelle étiquette : les fans reconnaîtront le design coloré du 10ème anniversaire. Composée de deux single malts d’Islay et d’un blended malt des Highlands, cette version de Peat Monster s’adresse à ceux qui cherchent l’équilibre parfait entre tourbe intense, fraîcheur mentholée et richesse aromatique.
frais, agrumes, iode, bacon fumé, pomme au four, épices douces
tourbe, réglisse, cendre, poire
Expression mythique de la distillerie Talisker, élevé 10 ans dans des fûts de chêne, c’est un Single Malt au caractère épicé, iodé et tourbé. Le goût en bouche est intensément tourbé, avec une touche de sel de mer distinctive de la seule distillerie de l’île de Skye, au Nord de l’Ecosse. La finale développe une belle chaleur avec une extraordinaire note poivrée.
Ce Caol Ila s’impose comme une valeur sûre auprès des amateurs de tourbe. Peu marqué par son vieillissement en ex-fûts de bourbon, il présente un profil huileux, fumé et iodé, soutenu par des notes de charbon, de camphre, de citrons confits au sel. Il possèdent un profil riche, très aromatique et présentent un aspect légèrement trouble.
Fumée, tourbe, orge, poire, pomme, sel marin, poivre…
Fumé, salin, citrons confits, fleurs blanches, feu de bois, réglisse.
L'Edition Fino Sherry Cask Matured a été élevé pendant un minimum de cinq ans dan s20 fûts de Fino sherry précédemment utilisés par la Bodega Jose y Miguel Martin. La maturation dans ces ex-fûts de Fino a conféré au whisky des notes minérales, boisées (chêne) et sirop d'érable qui se marient bien avec la douceur naturelle des agrumes et de la fumée tourbée maritime de Kilchoman.
Légèrement tourbé, ce single malt élaboré depuis decembre 2015 & commercialisé pour la première fois cette année, porte le nom des habitants de l'île : The Hearach. Débordante de naturel, cette version vit au rythme d'une tourbe fondue dans les superbes tonalités verdoyantes, fruitées et maltées
douce & tourbée, fumée, fruits confits, amandes, miel, agrumes...
complexe et dense, gingembre, chocolat, épices
D’une puissance & d’une richesse hors du commun, cette version possède toutes les qualités qui ont fait la réputation de ce single malt considéré comme l’un des plus complets d’Ecosse. À la fois tourbée, florale, fruitée, épicée & fumée, elle fait preuve d’une profondeur de champ & en même temps d’une largesse d’esprit exceptionnelle.
Derrière ce nom se cache la distillerie Highland Park, distillerie qui utilise sa propre tourbe en provenance des collines voisines d’Hobbister Moor pour sécher l’orge encore maltée sur place. Cet embouteillage a été distillé en 2013 et vieilli pendant 10 ans en fût de Pedro Ximenez et Olorosso. Il possède un profil gourmand et rond, aux arômes de caramel, de marron glacé et de bois ciré.
Riche, tourbe, floral, agrume, fumée, épices, fruité
Miel, caramel, chocolat noir, fruits secs, raisins, dattes…