L'aptitude à se renouveler de Jura a donné naissance au Seven Wood : un single malt complexe, façonné par l'empreinte de sept fûts de chêne neufs de différentes origines : Amérique, Allier, Limousin, Tronçais, Bertranges, Vosges, Jupilles. A travers cette nouvelle expression, Jura démontre l'importance de la maturation sur l'équilibre & la profondeur du whisky.
Loin de toute distraction, les habitants de l’île de Jura se concentrent sur un objectif : élaborer le meilleur single malt qu’il soit donné de produire. Vieilli pendant dix ans dans des fûts de bourbon, avant de bénéficier d’un affinage supplémentaire en fûts de xérès oloroso, Jura 12 ans combine avec brio de subtiles notes fumées & la suavité du xérès.
café, gingembre, pêches caramélisés, oranges confites, fumée
chocolat noir, agrumes, banane
"Le temps & la marée n'épargnent personne" dit le proverbe. Mais sur l'île de Jura, le temps s'étire sous un microclimat exceptionnel. Ce whisky riche & charpenté est parvenu à maturité après 18 ans en fûts de bourbon, avant de bénéficier d'un affinage supplémentaire en barrique de premier grand cru class.
Cette collection Perspective est un hommage à une édition ancienne et appréciée de l'équipe de Jura, le Diurach’s Own. Ce whisky est d'abord vieilli dans des fûts de chêne blanc américain ayant contenu du bourbon, ce qui traduit le style iconique de Jura : fruité et équilibré. Le whisky est ensuite partiellement fini dans des fûts de xérès oloroso pendant 4 ans.
caramel, fruits tropicaux, fruits noir, chocolat noir...
Agrumes, noix, caramel, pêche, miel, cacao…
Version iconique de Kilchoman, ce single malt signature est un assemblage de whiskies ayant vieilli à 90 % dans des ex-fûts de bourbon de premier remplissage et à 10% dans des fûts de sherry Oloroso. Fortement tourbé (50 ppm), il se caractérise par de puissantes notes de fumée cendrée, d’agrumes, de fruits blancs et tropicaux, relevées par une touche saline.
Cette version Cask Edit est un assemblage de single malt en provenance d’Islay vieilli dans trois grands types de fûts. Le refill, le bourbon et le sherry viennent ici se compléter pour offrir une dégustation à la fois fraîche et épicée avec un caractère toujours bien fumé.
élégant, fumé, tourbé & marin, vanillé & épicé, fruité
Frais, agrumes, iode, bacon fumé, pomme au four, épices douces
Ce small batch résulte d'un assemblage provenant de bourbon (75%), de vin portugais STR (20%) et de sherry oloroso (5%). Il en découle un whisky mêlant des notes savoureuses d'agrumes et de fumée tourbée emblématiques de Kilchoman et des notes de fruits rouges, d'épices et de chocolat au lait, influence des ex-fûts de vins portugais STR.
Depuis 2019, The Peat Monster revient à ses origines avec une nouvelle étiquette : les fans reconnaîtront le design coloré du 10ème anniversaire. Composée de deux single malts d’Islay et d’un blended malt des Highlands, cette version de Peat Monster s’adresse à ceux qui cherchent l’équilibre parfait entre tourbe intense, fraîcheur mentholée et richesse aromatique.
Tourbe, paille séchée, fudge, chocolat au lait…
tourbe, réglisse, cendre, poire
D’une puissance & d’une richesse hors du commun, cette version possède toutes les qualités qui ont fait la réputation de ce single malt considéré comme l’un des plus complets d’Ecosse. À la fois tourbée, florale, fruitée, épicée & fumée, elle fait preuve d’une profondeur de champ & en même temps d’une largesse d’esprit exceptionnelle.
Légèrement tourbé, ce single malt élaboré depuis decembre 2015 & commercialisé pour la première fois cette année, porte le nom des habitants de l'île : The Hearach. Débordante de naturel, cette version vit au rythme d'une tourbe fondue dans les superbes tonalités verdoyantes, fruitées et maltées
Riche, tourbe, floral, agrume, fumée, épices, fruité
complexe et dense, gingembre, chocolat, épices