
L'aptitude à se renouveler de Jura a donné naissance au Seven Wood : un single malt complexe, façonné par l'empreinte de sept fûts de chêne neufs de différentes origines : Amérique, Allier, Limousin, Tronçais, Bertranges, Vosges, Jupilles. A travers cette nouvelle expression, Jura démontre l'importance de la maturation sur l'équilibre & la profondeur du whisky.
Loin de toute distraction, les habitants de l’île de Jura se concentrent sur un objectif : élaborer le meilleur single malt qu’il soit donné de produire. Vieilli pendant dix ans dans des fûts de bourbon, avant de bénéficier d’un affinage supplémentaire en fûts de xérès oloroso, Jura 12 ans combine avec brio de subtiles notes fumées & la suavité du xérès.
café, gingembre, pêches caramélisés, oranges confites, fumée
chocolat noir, agrumes, banane

Édition sélectionnée en exclusivité par LMDW, cet embouteillage allie la gourmandise d’un single malt d’Islay, vieilli plus de 11 ans, à la richesse aromatique d’un fût de Tokaji, célèbre vin liquoreux hongrois. Il dévoile des notes fumées et fruitées, portées par une tourbe gourmande, accompagnées d’arômes de chocolat chaud, de fruits mûrs et de cendre de barbecue.
Cette version Cask Edit est un assemblage de single malt en provenance d’Islay vieilli dans trois grands types de fûts. Le refill, le bourbon et le sherry viennent ici se compléter pour offrir une dégustation à la fois fraîche et épicée avec un caractère toujours bien fumé.
.
Frais, agrumes, iode, bacon fumé, pomme au four, épices douces

Depuis 2019, The Peat Monster revient à ses origines avec une nouvelle étiquette : les fans reconnaîtront le design coloré du 10ème anniversaire. Composée de deux single malts d’Islay et d’un blended malt des Highlands, cette version de Peat Monster s’adresse à ceux qui cherchent l’équilibre parfait entre tourbe intense, fraîcheur mentholée et richesse aromatique.
Port Askaig 8 ans est une nouvelle édition permanente tout en finesse & en onctuosité. Son caractère tourbé s’exprime avec souplesse. Vieilli en fûts de chêne américain, marqué par des notes de fumée, d’herbes sauvages, de miel & de vanille, il constitue une introduction parfaite aux malts de l’île d’Islay.
tourbe, réglisse, cendre, poire
onctueux, fruits frais, herbacé & fumé, orge malté & tourbe

Élaborée à partir de la variété d’orge Concerto, cette version affiche un taux de phénols de 50 ppm a dans un premier temps vieilli dans un fût de bourbon avant d’être affinée six mois dans un fût de sherry oloroso de la maison Miguel Martin. Complexe et nuancée, sa palette aromatique et gustative met en scène une tourbe omniprésente, avec une élégance rare.
Produit à partir d’orge maltée Concerto tourbée à 50 ppm et de l’eau provenant du forage de la distillerie, ce single malt a été vieilli à 100% en ex-fûts de bourbon de premier remplissage. L’influence de la tourbe combinée aux notes vanillée et crémeuse du chêne américain constitue l’épine dorsale de ce single malt.
Miel, cacao, minéral, iodé, goudronné, cigare, épice…
Végétal & fruité, fumé, feu de bois, agrumes

Ce 100% Islay 9 ans 15th Edition a été distillé à partir des récoltes d'orge Concerto et Publicande 2014 et 2015, avant d'être vieilli pendant 9 ans minimum dans des ex-fûts de bourbon soigneusement sélectionnés. Ces fûts de bourbon ont apporté de délicates notes vanillées, beurrées et caramélisées, qui s’harmonisent à merveille avec les arômes d’agrumes et la fumée de tourbe maritime.
Version iconique de Kilchoman, ce single malt signature est un assemblage de whiskies ayant vieilli à 90 % dans des ex-fûts de bourbon de premier remplissage et à 10% dans des fûts de sherry Oloroso. Fortement tourbé (50 ppm), il se caractérise par de puissantes notes de fumée cendrée, d’agrumes, de fruits blancs et tropicaux, relevées par une touche saline.
.
élégant, fumé, tourbé & marin, vanillé & épicé, fruité

Légèrement tourbé, ce single malt élaboré depuis décembre 2015 & commercialisé pour la première fois cette année, porte le nom des habitants de l’île : The Hearach. Débordante de naturel, cette version vit au rythme d’une tourbe fondue dans les superbes tonalités verdoyantes, fruitées et maltées.
Mac-Talla Flora rend hommage à larichesse florale d’Islay à travers un single malt vibrant et élégant. Le nezrévèle des fleurs fraîches, de la mûre et des épices. En bouche, bruyère,noisette et tourbe s’équilibrent avec finesse. Vieilli en fûts de sherryOloroso, Pedro Ximénez et bourbon, il offre une finale longue et boisée,empreinte d’élégance et d’authenticité.
Complexe et dense. Gingembre, chocolat, épices.
.

L’un des whiskies les plus tourbés au monde (189.5 PPM). Élaboré à partir d’orge 100% Écossaise, cultivée dans la ferme Octomore sur l’île d’Islay (variété Concerto). Vieillissement pendant 5 ans en fûts de Bourbon, en fûts de Sauternes, et en fûts de Pedro Ximenez. Non filtré à froid et sans ajout de caramel colorant.
Laphroaig est l’une des rares distilleries écossaises à malter elle-même une partie de l’orge qu’elle utilise. Cette dernière, séchée au feu de tourbe durant 12 à 15 heures puis à l’air chaud pendant 10 heures, donne naissance à des whiskies affichant un taux de phénols compris entre 50 et 60 ppm. Évoluant de tonalités empyreumatiques en séquences plus terreuses, avant de terminer en apothéose sur des notes de tourbe grasse et huileuse.
Sucre d’orge, pain frais, citron, pomme, tourbe, fruits du verger…
Empyreumatique, salin, cendré, mentholé, agrumes, vanille…

.
D’une puissance & d’une richesse hors du commun, cette version possède toutes les qualités qui ont fait la réputation de ce single malt considéré comme l’un des plus complets d’Ecosse. À la fois tourbée, florale, fruitée, épicée & fumée, elle fait preuve d’une profondeur de champ & en même temps d’une largesse d’esprit exceptionnelle.
.
Riche, tourbe, floral, agrume, fumée, épices, fruité