Festival de cannes fraîches ! Deux paramètres expliquent ce rhum blanc complexe : un sous-sol d’origine volcanique dont se nourrissent les cannes à sucre de La Thieubert et l’influence du littoral Caraïbe sur un climat très sec et ensoleillé : le fruit d’un long travail de maturation !
Assemblage de rhum de colonne et de pot still high ester, ce rhum idéal pour la réalisation de cocktail allie légèreté et un caractère crémeux typique des rhums de la distillerie.
fin & délicat, notes sucrées & anisées, suave & complexe
Délicat, herbacé, citron vert, badiane, cassonade…
Neisson continue d’affirmer son savoir-faire en produisant ce rhum vieux à l’occasion de ses 85 ans. Cet assemblage de cuvées a vieilli de trois à neuf ans, en fût de chêne français & de Bourbon. Cette version signe la plus subtile introduction à l’univers sensoriel des rhums vieux Neisson : un rhum au caractère bien trempé, vivifiant et gourmand.
Un véritable coup de cœur ! Envoutant, on ne devine pas son jeune âge lors de la dégustation tant il fait preuve d’une justesse exceptionnelle. Vieilli en fûts neufs, il tire son nom du profil de chauffe sélectionné par la distillerie. Une simple gorgée & le charme opère, ce rhum nous emmène en voyage !
arômes de fruits, de miel & de vanille, tanins très fondus & boisés
gourmand & chaleureux, agrumes, café, épices, canne fraiche
Issu de purs jus agricoles soigneusement sélectionnés et distillés en Guadeloupe. Pour son élaboration, sept fûts ont été isolés (5 fûts de cognac et 2 fûts de chêne français neufs). Une fois assemblés et réduits, ils expriment tout l’art du vieillissement et le savoir-faire des artisans dans le choix du grain de bois, des chauffes ou encore du type de chêne.
Ce rhum tire son nom de sa merveilleuse robe dorée. Il a passé 36 mois en foudre de 10 000 litres de chêne français, et, lors de son contact avec le bois du fût, sa robe s’est peu à peu foncée jusqu'à atteindre cette teinte unique. Ce rhum est le plus vieux rhum élevé sous-bois.
Une palette aromatique riche & équilibrée
Fruits secs torréfiés, café, vanille…
Elaborée à partir des Clairins Sajous, Vaval, Casimir & Le Rocher, cette version s’appuie sur une base composée de cannes à sucre & de sucres de canne chauds. La palette aromatique & gustative se déploie avec une extrême sensibilité & sensualité. Ainsi, chaque note, qu’elle soit fruitée, florale, médicinale, épicée ou encore miellée est retranscrite avec une précision d’orfèvre.
Parfaitement équilibré, ce rhum vieux est le reflet d’un style unique: frais, fruité, finement boisé, aux notes d’embruns marins. Ce rhum de mélasse est distillé en colonne et élevé en fûts de chêne français à grains fins spécialement conçus pour la Maison Isautier pendant 7 ans.
canne à sucre, rose, abricot, poire, fruits rouges, vanille, agrumes
Fruits mûrs, agrumes, notes toastés & vanillées, épices douces…
Le rhum Mhoba, à l'esprit "funky" jamaïcain, est réalisé à partir de pur jus de canne, cultivé au domaine sucrier de Mhoba, en Afrique du Sud. Cette nouvelle version du Strand’s 101 réduite à 50,5% est un mélange des rhums Select Reserve Glass Cask Rum et Pot Stilled High Ester White Rum. Le résultat donne un merveilleux équilibre entre le chêne américain carbonisé, aux notes caramélisées, fumées et vanillées avec un rhum naturellement doux et audacieux.
Au nord de Port-au-Prince, Michel Sajous a construit une distillerie à l’endroit même où se dressait l’ancien établissement familial. Il cultive naturellement sur 30 hectares plusieurs variétés de cannes à sucre dont la «cristalline ». Il élabore son clairin à partir de jus de canne fraîchement pressé. Un clairin aux arômes fins, des notes vives et puissantes d'agrumes et une finale végétale.
.
.
Après une distillation à la Barbade et au Paraguay, les rhums sont vieillis plusieurs années dans leur pays d'origine dans des fûts d'ex-bourbon de 200 litres. Ils voyagent ensuite vers le Sud-Ouest de la France où ils sont vieillis une seconde fois dans de petits fûts de chêne fortement toastés, conférant de délicates notes fumées. Un savoureux assemblage de rhums, aux élégantes notes de fruits et d'épices douces.
Cut & Dry Coconut réunit deux icônes de la culture caribéenne : l’eau-de-vie de canne & la noix de coco récoltée sur l’île de la Barbade, coupée et séchée à l’air libre. Les morceaux de noix de coco infusent dans des rhums blancs distillés en colonne et en pot still puis est assemblée à un rhum élevé entre 3 et 4 ans, lui aussi élaboré à la Barbade, au sein de la West Indies Rum Distillery.
Gourmand, fruits tropicaux, d’épices douces, caramel, coco…
Vanille, coco, cannelle, banane, mélasse, épices…
Un assemblage de plusieurs rums des Barbades, vieillis & sélectionnés par Alexandre Gabriel pour célébrer ses 20 ans à la tête de la société Pierre Ferrand. Affiné dans des petits fûts de Cognac au Château de Bonbonnet, ce rhum particulièrement épicé se révèle en bouche d’une gourmandise à laquelle il est difficile de résister.
Depuis plus de 25 ans, Plantation Rum parcourt les grandes îles productrices de rhum pour offrir les meilleurs embouteillages. Sealander honore cette histoire en assemblant trois origines parmi les grandes îles productrices de rhum : la Barbade, Fiji et l’île Maurice. Une nouvelle cuvée assemblée par le Master Blender Alexandre Gabriel.
crémeux & vanillé, boisé & capiteux, notes de muscade & cacao
Poire, gelée de coing, miel, vanille, cire d’abeille, pomme cuite…
Un rum distillé en colonne continue & mis en barrique en ex-fûts de bourbon à 180m d’altitude. Ce rum est vieilli 4 ans dans la région de la rivière Hondo où l’humidité de la rivière permet de ralentir le vieillissement du rhum : un style espagnol tout en légèreté & en douceur.
Planteray Rum et Adriatico Amaretto sont ravis d'annoncer une collaboration exclusive, mettant en valeur l'assemblage harmonieux de leurs spiritueux distincts. Ce Rhum dévoile des notes de vanille, de cannelle, de cacao et un soupçon de café. Le processus de vieillissement enrichit le rhum d'une délicate touche salée, ce qui donne un spiritueux innovant et riche en saveurs.
onctueux, floral, vanille crème brulée, écorce d’orange
Amandes, mangue, agrumes, caramel au beurre, café, épices…
Le 31 juillet 1970 marque la fin de la distribution de rations quotidiennes de rhum, alors surnommées Black Tot, dans la marine anglaise. Rendant hommage à cette pratique, Black Tot rum est un assemblage de rhums des Caraïbes & concentre les arômes de fruits de la Barbade, les épices de Guyane & l'intensité de la Jamaïque. Complexe & agréable avec une belle longueur.
Ce rum au goût unique est né du travail commun entre les autorités du commerce équitable & FAIR Spirits. Pendant 5 ans, le rum est vieilli sur place en fûts de chêne américain puis importé & embouteillé dans la région de Cognac. Il oscille entre puissance et délicatesse pour atteindre une apothéose chocolatée.
Complexe, épices, fruits exotiques, banane mure, café…
fruité, salé, poire, groseille, muscade
Baptisée en référence à l’année de fondation de la distillerie, Hampden 1753 a été élaborée selon les mêmes méthodes traditionnelles. Vieilli pendant 3 ans en fûts de bourbon et embouteillé à 46% alc., Hampden 1753 révèle un profil« high-ester » caractéristique de la distillerie dans une expression accessible et polyvalente, ce qui en fait l’introduction parfaite au style inimitable de la légendaire distillerie jamaïcaine.
Black Tot Historic Solera est un rhum à la fois extravagant et élégant, vieilli dans des fûts de chêne ayant préalablement contenu du sherry Pedro Ximénez ou oloroso, avant de poursuivre sa maturation à travers de la technique traditionnelle du solera en trois niveaux. Ce mariage continu entre les rhums vieillissants donne naissance à une expression d'une profondeur et d'un caractère remarquables.
frais, exotique, médicinale, pétrolée, coco, vanille, canne a sucre
figues, prunes, fudge, chocolat, café, fruits secs, épices…
Baptisée La Cour en référence au surnom de l’ancienne distillerie, ce rhum agricole a été vieilli pendant 13 ans dans un ancien fût de cognac. Réduit à 59% il révèle des notes d’orange qui constituent un fil rouge gourmand et relient entre elles chacune des étapes de la dégustation..
Ce Papalin en version Overproof est issu de l’assemblage de trois rhums jamaïcains : un Worthy Park WPL, un Long Pond STCE et un Hampden C<>H. Cette version est truffée de séquences médicinales, minérales et empyreumatiques qui apposent d’une manière on ne peut plus éclatante la signature « Jamaïque ».
caramel, marmelade, épices, florale, passion, minérale, agrumes
Puissant, médicinal, épices, empyreumatique, ananas, poire…
Distillée à la Barbade, cette version a vieilli onze ans en fût de bourbon sous climat tropical puis elle a été affinée en fût de cognac pendant neuf ans dans les chais de la Maison Ferrand.
Elle affiche un taux d’esters de 229 grammes par hectolitres d’alcool pur. Exubérante, originale, sa palette aromatique et gustative est une succession de strates qui viennent se superposer les unes aux autres d’une manière très fondue. Edition limitée à 300 bouteilles
Distillé en 2017 par Rum Co. Of Fiji, ce rhum a effectué un premier vieillissement de 3 années sous climat tropical, puis il a été rapatrié en France pour un second élevage de 4 ans en fût de Cognac & enfin il termine avec 13 mois dans un petit fût de chêne neuf sur la péniche. Un rhum puissant avec des notes vanillées, pâtissières, mais aussi phénolique, puis à l’aération quelques notes herbacées mais aussi de fruits exotiques, mangue, banane & une finale bien longue…
Abricot, caramel, gingembre, fève tonka, floral, mangue…
.
Issue d’une double distillation, cette version a tout d’abord vieilli pendant 18 ans en fût de bourbon sous le climat tropical de la Jamaïque avant d’être affinée 5 ans en fût de cognac dans les chais de la Maison Ferrand. Affichant un taux d’esters de 490 g/hectolitre d’alcool pur, sa palette aromatique se pare, de teintes automnales absolument superbes.
Distillée dans un alambic pot still, cette version affiche un taux d’esters de 189 g/hectolitres d’alcool pur. Vieillie 19 ans en fût de bourbon sous le climat tropical des îles Fidji, elle a ensuite été affinée pendant 4 ans dans un fût de cognac dans les chais de la Maison Ferrand. Sa palette aromatique équilibrée s’appuie sur des séquences très épurées pour mieux mettre en valeur son caractère original. Edition limitée à 300 bouteilles
Agrumes, miel, exotiques, vanille, épices, chocolat, camomille…
Mimosa, caramel, abricot, praline, épices, canne a sucre…
Ce sirop, sans conservateur, limpide, cristallin et brillant, apporte avec lui le doux parfum des îles. Ses notes de vanille et de fruits réhausseront la saveur de vos cocktails, des plus emblématiques aux plus originaux.
Embouteillage officielle de la distillerie Long Pond, ce rhum de 18 ans a été distillé en alambic pot still de type John Dore. Après avoir effectué son vieillissement entièrement sous climat tropical dans des fûts de chêne américains brulés, seulement 320 bouteilles ont été embouteillées sans réduction. Une magnifique gourmandise à l’équilibre & la longueur incroyable.
Seulement 30 bouteilles pour le marché français
.
.